A PROPOS 1
A PROPOS 2

À PROPOS

Quand amitié et passion se rencontrent…

En 2011, Philippe, Vivien et Baptiste, amis de longue date installés à Bruxelles, créent Titulus.

Passionnés par les « vins naturels », de leur mode de production à leur dégustation, ils réfléchissent à un projet « hybride ». Offrir la possibilité de déguster des vins dans un lieu chaleureux et convivial, accompagnés de produits de terroirs de qualité, d’emporter chez soi de belles bouteilles, mais aussi de proposer aux professionnels de l’Horeca des vins qui étaient, jusque-là, peu présents en Belgique.

Titulus opère comme un passeur de vins dans toute la Belgique en représentant fièrement des vigneronnes et des vignerons engagé·e·s.

Pour aller au bout de leur passion, Philippe, Baptiste et Vivien décident d’acquérir un domaine à Azay-le-Rideau en Touraine, d’où ils sont tous les trois originaires. Aujourd’hui, Philippe a quitté Bruxelles pour s’investir totalement dans le Domaine des Hauts-Baigneux et c’est Agathe, qui faisait déjà partie de l’équipe Titulus depuis 2015, qui a rejoint le trio en tant que gérante associée en 2021 en apportant son énergie, son enthousiasme et sa sensibilité sur les vins !

La découverte et l’évasion des papilles sont au cœur de l’ADN de Titulus depuis sa création. C’est donc tout naturellement que la Cheffe Lyla a rejoint l’aventure pour proposer une cuisine locale en cohérence avec les principes et les valeurs de la maison. Au menu, des plats à partager en parfait accord avec les vins proposés pour une expérience gustative unique faisant appel à l’ensemble des sens.

 
Aujourd’hui Titulus c’est…

Aujourd’hui Titulus c’est une équipe de huit personnes qui travaille quotidiennement avec passion et dynamisme afin de vous assurer un accueil chaleureux et faire de votre passage un moment de convivialité autour d’une réelle expérience au cœur de la capitale belge avec pas moins de 500 références.

En 2015, Titulus s’est également installé à Anvers avec la même volonté, celle de se retrouver autour d’un bon verre et/ou d’un plat cuisiné avec amour par le Chef Rhys, de conseiller ou tout simplement pour échanger sur une passion commune, celle du vin nature.

Et au fait, pourquoi Titulus ? Plus précisément « Titulus Pictus » vient de l’antiquité Romaine. C’est l’ancêtre de l’étiquette désignant les inscriptions à la peinture présentes sur les amphores contenant les vins, mais aussi d’autres liquides. Dans la capitale européenne, l’usage du latin permet, comme le langage du vin, de rester universel…

Au plaisir de vous accueillir bientôt autour d’un joli flacon.

Tchin

Vivien

Gérant / Associé

Baptiste

Gérant / Associé

Agathe

Gérante / Associée

Clément

Logisticien & livreur

Lyla

Cheffe

Arthur

Logisticien & livreur

Paul

Caviste étudiant

Julien

Caviste