Valentin Montanet
Domaine Montanet – La sœur Cadette
Vézelay, Bourgogne

C’est en Bourgogne qu’est situé le domaine de La sœur Cadette, créé par Jean et Catherine Montanet en 1987. Aujourd’hui, c’est leur fils Valentin qui est à la manœuvre.

Après avoir défriché et replanté 12,5 hectares de vignes en coteaux, le domaine de La Soeur Cadette s’est étendu sur 20 hectares et est réparti sur 18 parcelles sur les 4 communes en appellation AOP Bourgogne, AOP Bourgogne Vezelay, AOP Julienas et Vin de France à partir des cépages chardonnay, gamay, melon de bourgogne, et pinot noir.

La philosophie de la maison est très claire : composer des vins avec une climatologie, un sol, une topographie, des cépages et une vie microbienne. Jean Montanet dira : « C’est-à-dire, élaborer avec ce que l’on a, en apportant ce que l’on est ». Le travail à la vigne est certifié bio, avec un travail du sol à base de labours et de binage et des vendanges réalisées à la main. La vinification est à l’image du travail de la vigne, c’est-à-dire réalisée sans ajouts ou manipulations inutiles : les vins sont droits, réguliers et d’une franchise d’expression remarquable.

18+

La vente d’alcool n’est pas autorisée au personnes mineurs.
En achetant de l’alcool sur le site de Titulus vous affirmez être âgé de plus de 18 ans