Valentin Montanet
Domaine Montanet – La sœur Cadette
Vézelay, Bourgogne
C’est en Bourgogne qu’est situé le domaine de La sœur Cadette, créé par Jean et Catherine Montanet en 1987. Aujourd’hui, c’est leur fils Valentin qui est à la manœuvre.
Après avoir défriché et replanté 12,5 hectares de vignes en coteaux, le domaine de La Soeur Cadette s’est étendu sur 20 hectares et est réparti sur 18 parcelles sur les 4 communes en appellation AOP Bourgogne, AOP Bourgogne Vezelay, AOP Julienas et Vin de France à partir des cépages chardonnay, gamay, melon de bourgogne, et pinot noir.
La philosophie de la maison est très claire : composer des vins avec une climatologie, un sol, une topographie, des cépages et une vie microbienne. Jean Montanet dira : « C’est-à-dire, élaborer avec ce que l’on a, en apportant ce que l’on est ». Le travail à la vigne est certifié bio, avec un travail du sol à base de labours et de binage et des vendanges réalisées à la main. La vinification est à l’image du travail de la vigne, c’est-à-dire réalisée sans ajouts ou manipulations inutiles : les vins sont droits, réguliers et d’une franchise d’expression remarquable.
Nous sommes très heureux de vous accueillir le 6 et 7 avril 2024 pour notre salon annuel ! Vous pourrez y retrouver pas moins de 29 vigneron.ne.s, distillateur.rice.s et brasseur.sseuse.s venu.e.s de France, d’Italie, d’Autriche, d’Allemagne, d’Espagne et de Belgique.
QUAND
Samedi 6 et dimanche 7/04
de 12h à 19h
OÙ
Ancien garage américain au 156, Chaussée de Wavre – 50m de Titulus
PRIX
10€ l’entrée pour les deux jours
La vente d’alcool n’est pas autorisée au personnes mineurs.
En achetant de l’alcool sur le site de Titulus vous affirmez être âgé de plus de 18 ans